Elsass-Breizh : site officiel du club de sport automobile de ST JACQUES DE LA LANDE - clubeo

Qui sommes-nous ?

Le duo Quentin et Jean-Charles n’avaient rien en commun : l’un est footeux tandis que l’autre est rugbyman, l’un vient d’Alsace et l’autre de Bretagne, l’un est fan de choucroute, l’autre de galette saucisse, … Rien ne laissait présager que les deux compères se rencontreraient et s’apprécieraient.

Seulement, leur parcours scolaire les a réunis au sein du même établissement : l’ESC Rennes. Et là encore, tout ne commença pas de la meilleure des façons, puisque les deux amis s’affrontèrent pour la présidence du BDE, gagnée par … Quentin. C’est quelques mois plus tard qu’ils finirent par nouer des liens. En travaillant dans la même équipe pour le programme des Admissibles de l’ESC Rennes 2011, la complicité naquit, grâce à de nombreuses passions communes et le même goût pour l’entreprenariat.

Le duo

Déjà, ils partagèrent de nombreux projets : organisation d’un trek sur les côtes bretonnes (GR34), voyage en Pologne, … En septembre 2012, suite à un semestre en Erasmus (Hermosillo, Mexico / Madrid, España), ils posèrent leurs valises à Paris pour réaliser une année de césure afin d’étoffer leur CV et de s’offrir le droit de réaliser leurs projets professionnels. Ainsi, Quentin travaillait pour Natixis, afin de s’ouvrir à une carrière dans la finance, et Jean-Charles travaillait pour le Red Star FC puis pour une start-up ambitieuse Spacefoot SAS ; dans le but de travailler dans le secteur du Sport Business.

Aujourd’hui, pour terminer leurs études de la plus belles des manières, ils décident de s’allier autour du projet 4L Trophy. Tous les deux fiers de leurs racines, ils choisissent de nommer leur équipage Elsass Breizh, en référence à l’Alsace et la Bretagne. Organisé par des étudiants, pour des étudiants, le 4L Trophy véhiculent des valeurs dans lesquelles se reconnaissent les deux acolytes.

EB vient de remporter le trophée 5000 visites plus de 10 ans
Lancement officiel plus de 10 ans