Elsass-Breizh : site officiel du club de sport automobile de ST JACQUES DE LA LANDE - clubeo

Le rallye étudiant humanitaire

4L Trophy

On dit souvent « le 4l Trophy ne se raconte pas, il se vit ».  Plus qu’une expérience, le rallye 4l est une aventure qui mélange  action humanitaire et esprit sportif.

4L campement

Le 4L Trophy est un raid humanitaire destiné aux étudiants. Chaque année, c’est plus de 1200 équipages qui se lancent dans l’aventure. En partant de France, les 4l traversent l’Espagne et le Maroc pour arriver à Marrakech en ayant parcouru plus de 6000 km.

Entre challenge sportif et action humanitaire

Le 4l Trophy permet de combiner course d’orientation et opération humanitaire. D’un point de vue sportif,  le but est de cumuler le moins de kilomètres possible à l’issue de la course. Mais la motivation principale des participants réside dans l’aspect social et humanitaire du raid. Grâce au soutient de nombreux partenaires, les équipages vont distribuer des fournitures  scolaires  et du matériel sportif aux enfants marocains.

4L distribution

En résumé, le 4L trophy c’est :

• Un événement incontournable de la vie étudiante.
  • Une expérience enrichissante et constructive, sollicitant en nous l’esprit d’ouverture, de challenge et de solidarité.
  • L’alliance d’étudiants motivés  et  d’entreprises partenaires  autour d’une opération humanitaire d’envergure.

Le 4l Trophy en chiffres (chiffres 2013) :

• 1446 équipages.
  •  2892 participants.
  • 1460 écoles.
  • 6000 kilomètres parcourus par équipage.
  • 60 tonnes de matériel humanitaire distribuées.

EB vient de remporter le trophée 5000 visites plus de 3 ans
Lancement officiel plus de 4 ans